E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mennen rase gratis chez Celio

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Mennen vient de réitérer son opération d'échantillonnage dans les 190 magasins Celio. Les acheteurs de vêtements se voient remettre un sac plastique aux couleurs des deux marques, avec un échantillon de baume apaisant après-rasage, un bon de réduction d'un euro sur la gamme Soins, et un document scellé dans la partie inférieure du sac. « Avec Celio, nous voulons toucher les 20-40 ans urbains, explique-t-on chez Mennen. Notre objectif est de rajeunir la marque et, en même temps, appuyer le lancement de la nouvelle gamme Soins destinée aux moins de 40 ans. Les études montrent que ces hommes prennent beaucoup soin d'eux. Où les toucher sinon dans les magasins spécialisés ? » La brochure proposait aussi une réduction de 15 % sur toute la collection Celio, à partir de 75 euros d'achat. Le document a été conçu par l'agence Les Corsaires et l'opération montée par Syracuse. L'échantillonnage précédent avait déjà généré une augmentation de trafic dans les magasins, de 1 à 2 %. Cet automne, la nouveauté, c'est que l'on rase gratis : dans sept grands points de vente Celio, un maître-barbier vient le matin dans la semaine et le samedi pour tailler barbes et moustaches, dans un espace aménagé aux couleurs de Mennen.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles