E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marie Jeanne Godard, nouvelle adepte de la fidélisation

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Enseigne du groupe Sephora, Marie Jeanne Godard (21 parfumeries) vient de lancer sa propre carte de fidélité. En septembre dernier, un take one, accompagné d'un bon de réduction, a été distribué en magasin annonçant l'arrivée prochaine de la carte. Parallèlement, un mailing d'annonce, également accompagné d'un bon de réduction, a été envoyé sur le fichier des clientes ayant laissé leur adresse en magasin. Dès son adhésion, payante, la cliente reçoit un welcome pack, contenant le guide de la carte, une offre de bienvenue, des échantillons et coupons de parrainage. La mécanique de récompense repose sur la collecte de points, fonctions du montant dépensé, donnant droit à des bons d'achat. Ce programme est enrichi d'avantages : échange ou remboursement d'un parfum s'il ne convient pas, un diagnostic peau et un maquillage complet offerts, une leçon de maquillage gratuite, un avantage beauté chaque mois, une attention spéciale pour l'anniversaire de la cliente, des réductions chez des partenaires... Dès le premier jour du lancement, 600 cartes ont été ouvertes. C'est l'agence ETO qui a participé à la conception et au lancement de ce programme.

 
Je m'abonne

François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles