E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marc Fayet : De l'ISA à la relation client

Publié par le

Resté fidèle au groupe Comareg pendant plus de quinze ans, Marc Fayet a rejoint arvato services. Ses nouvelles missions lui permettent d'avoir une couverture plus large de la relation client.

Je m'abonne
  • Imprimer


Un virage dans sa carrière. C'est le rachat de Delta Diffusion par Mediapost, finalisé en 2003, qui a permis à Marc Fayet de le prendre. La décision est de taille pour celui qui a évolué chez Delta Diffusion, filiale marketing direct de la Comareg. A ses débuts, il apprend à faire connaître, auprès des agences et annonceurs, sa société, jusque-là répertoriée comme un acteur local. Puis il découvre le géomarketing avec Jean-Marie Bouroche, patron de la Coref. Il développe le ciblage, qui permet d'intégrer de la valeur ajoutée. En 1995, il noue un partenariat avec Consodata, puis avec Claritas, et plonge dans l'univers du data mining, des bases de données comportementales, de la cartographie. Aujourd'hui, place aux services clients et à la logistique grâce à la rencontre avec arvato services. « Peu d'acteurs ont un spectre d'intervention aussi important », estime-t-il. Et pour mieux s'imprégner des différentes expertises du groupe, il a fait des stages dans chaque unité. « Rien de tel que de passer une journée sur un plateau de centre d'appels. » Après cette phase d'immersion, Marc Fayet doit maintenant synthétiser les points forts du groupe pour proposer des produits d'appel, des solutions innovantes. Pour son nouveau poste, basé à Noyelles-sous-Lens, il s'est installé à Arras avec sa petite famille. Celui qui se ressource sur le plateau de Millevaches aime aussi jouer de la guitare, une passion de la musique qu'il commence à partager avec ses enfants.

Parcours


44 ans, marié, 3 enfants. Maîtrise de sciences économiques, DESS en marketing. mars 1987 : responsable régional chez Delta Diffusion (groupe Comareg). janvier 1989 : responsable des ventes grands comptes. septembre 1993 : chef de produits. septembre 1995 : directeur développement commercial. juin 1998 : directeur marketing. mai 2003 : directeur, en charge du développement auprès de la direction générale de Mediapost, suite au rachat de Delta Diffusion au groupe Vivendi. Depuis juin 2004 : directeur commercial des services clients et logistique B to C chez arvato services.

 
Je m'abonne

Sophie Mensior

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles