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Mailing adressé : tendance à la hausse confirmée

Publié par La rédaction le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

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Le mois de février 2001 enregistre une pression en boîte à lettres plus forte que les deux années précédentes. Avec plus de 13 mailings adressés à un foyer en moyenne, ce sont plus de 2 courriers commerciaux supplémentaires qui ont été reçus durant ce mois, comparé à février 1999. La pression mailings adressés semble ainsi, en ce début d'année 2001, confirmer l'évolution à la hausse observée en janvier. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. La part relative des opérations réalisées en Télécommunications Technologies est stable sur les deux premiers mois de 2001, à 3,1 % des volumes, tous secteurs d'activité confondus. Au sein de ce secteur, on observe une augmentation de la part des mailings de téléphonie mobile. Ainsi que des communications liées aux services on line, qui ont atteint 22,5 % des volumes du secteur en février 2001.

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces,...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

 
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