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Mailing adressé : tassement en avril-mai

Publié par La rédaction le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

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Après la forte pression mailings constatée en mars cette année (16,3 mailings reçus par foyer), on observe aux mois d'avril et mai 2002 un tassement du nombre moyen de courriers commerciaux reçus par foyer, avec respectivement 14,1 et 12,6 mailings reçus. On note que l'encombrement des boîtes à lettres durant ces deux derniers mois est néanmoins stable par rapport à l'année passée. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. La part relative du secteur automobile est faible par rapport aux volumes totaux de mailings adressés. Sur les cinq premiers mois de l'année 2002, c'est au mois de mars que l'activité de ce secteur a été la plus soutenue : les courriers automobiles ont représenté 1,8 % des volumes, durant un mois où la pression totale mailings, tous secteurs confondus, était forte (plus de 16 mailings reçus en moyenne par foyer).

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

 
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