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Mailing adressé : reprise sensible en février

Publié par La rédaction le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à "Marketing Direct" une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

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Plus de 14 mailings ont été reçus en moyenne par un foyer français au cours du moisde février 2002. Après la baisse observée en janvier, le nombre de courriers commerciaux tend de nouveau à augmenter. Comparée aux années précédentes, la pression moyenne s'est accrue de 5,1 % entre février 2001 et février 2002, et jusqu'à + 16,3 % depuis février 2000, soit 2 mailings supplémentaires reçus par foyer au cours du mois.

Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail.


Le secteur Distribution est un acteur majeur dans la communication adressée grand public. Sur l'ensemble de l'année 2001, les intervenants de la distribution ont représenté 20,3 % des volumes totaux de mailings adressés. Au cours des deux premiers mois de l'année 2002, le poids relatif du secteur tend toutefois à diminuer, comparé aux mois de janvier et février 2001.

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

 
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