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Mailing adressé : léger tassement de l'activité

Publié par La rédaction le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à "Marketing Direct" une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

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La pression mailings adressés observée en octobre 2001 s'est élevée à 16,8 courriers reçus en moyenne par foyer français. Soit une baisse de 2 % par rapport au mois d'octobre 2000, faisant suite à une baisse de l'ordre de 1 % en septembre. Le nombre de communications adressées depuis ce mois de septembre 2001 semble néanmoins confirmer l'importance de la fin de l'année dans les volumes mailings. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Les mailings de Presse Edition ont représenté plus de 9 % des volumes adressés en octobre 2001, tous secteurs d'activité confondus. Cette année encore, sur les dix premiers mois, c'est au mois d'août que la part des mailings Presse Edition a été la plus élevée, représentant près de 21 % des communications reçues par les foyers français (- 5 points depuis août 1999).

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

 
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