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Mailing adressé : août 2002 meilleur que juillet

Publié par La rédaction le

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

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Même si la pression mailings reste à un niveau modéré de par la période estivale, le nombre de courriers reçus en août est en augmentation comparé à juillet : près de 11 courriers commerciaux ont été reçus en moyenne par foyer au cours du mois d'août 2002. Le nombre de mailings adressés durant ce mois connaît cependant une baisse de 6,8 % par rapport à l'année précédente (11,7 mailings reçus en août 2001). Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. La part relative du secteur financier s'élève en moyenne à 9 % des volumes totaux adressés entre mars et août 2002. Sur cette période, c'est au mois de juin que la part des mailings pour des services financiers (gestion courante, produits d'épargne, crédits) a été la plus élevée, représentant 12,7 % des envois tous secteurs confondus.

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

 
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