E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mail'Inside valorise l'intérieur de l'enveloppe

Publié par le

Afin de remplacer les enveloppes traditionnelles, Mail'Inside et GPV proposent un nouveau support de communication par voie postale.

Je m'abonne
  • Imprimer

La société Mail'Inside, détentrice du brevet, et la société GPV, développeur, ont lancé un nouveau support de communication par voie postale, baptisé «Mail'Inside». «Ce concept utilise l'enveloppe postale comme support de communication et permet ainsi aux grands déposants de courrier d'intégrer des messages et des visuels sur la face interne des enveloppes, sans intrusion supplémentaire», explique Jacky Bertrand, dg de Mail'Inside.

Ce média, qui vient d'être commercialisé, a aussi pour objectif «de faire de la prospection, de la fidélisation, de l'information mais aussi de l'hébergement de messages pour une entreprise tierce», précise-t-il.

Pour les annonceurs, ce concept permet d'intégrer, dans les courriers, des messages supplémentaires ou de l'information, sans hausse du poids du courrier, mais aussi d'économiser un feuillet papier en le remplaçant par une communication Mail'Inside dans l'enveloppe. De plus, celle-ci peut être utilisée comme vecteur de communication et non plus comme seul contenant. Cet outil permet aussi de diminuer le prix de revient des courriers en véhiculant de la communication pour d'autres annonceurs ou d'autres grands déposants (asilage). «En effet, si le déposant du courrier accepte de véhiculer dans ses enveloppes un message pour une autre entreprise, il facturera ce service. Le montant ainsi récupéré viendra donc en déduction du prix de revient de l'envoi du courrier, explique Jacky Bertrand. Notons que les enveloppes Mail'Inside ont été validées sur les dernières générations de matériel de mise sous pli industrielle. Enfin, l'outil permet de produire des enveloppes sans délai supplémentaire, l'intégration des messages étant réalisée dans la chaîne de fabrication habituelle, sans rupture de charge.

Jacky Bertrand (Mail'Inside):

«Notre concept permet d'intégrer des messages sur la face interne des enveloppes.»

 
Je m'abonne

Emmanuelle Kalfon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles