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Lignes horizontales

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Pour Eurostar, la voie royale est celle de l'originalité. Avec sa stratégie de fidélisation basée sur des prises de parole au concept décalé et au design ludique, la marque se définit désormais comme une «cool brand» auprès de sa cible de early adopters. Un exemple d'originalité avec deux e-mailings à lecture horizontale, diffusés en décembre 2008 et en janvier 2009. Le premier, baptisé «Londres tape une crise d'hystérie!», surfe sur le contexte de crise économique pour mettre en avant les soldes londoniens et la baisse de la livre par rapport à l'euro. L'e-mailing reprend les codes de la Bourse, avec courbes de variations qui guident la navigation. Le message met en avant l'offre tarifaire et des bons plans. Le second e-mailing, «London Box», exploite les thématiques des coffrets-cadeaux et de l'espace, avec un extraterrestre londonien qui se dirige vers la Terre avec une Box londonienne. Les bons plans peuvent être imprimés, découpés et montés sous forme de boîte.

Annonceur: Eurostar.
Opérations : «Londres tape une crise d'hystérie!» et «London Box».
Responsables annonceur: Lionel Benbassat, Anne-Lorène Ganet.
Agence: 6:AM.
Responsables agence: Yann Carré, Fayçal Lardidi, Stéphanie Coppola.
Création: Gonzague Demarquois (DA), Marie Breton (CR).

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C.O.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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Par Eloïse COHEN

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