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Ligne Bleue : du magasin à la VPC

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L'enseigne nordiste de vêtements professionnels et de loisirs actifs Ligne Bleue lance son catalogue de vente par correspondance. 200 articles sont référencés.

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Après avoir ouvert un deuxième point de vente à Roubaix, Ligne Bleue, magasin lillois spécialisé, depuis 1920, dans les tenues de fonction, les vêtements professionnels et de loisirs actifs, lance un catalogue de VPC, Ligne Bleue Direct. « Avec ce catalogue, il s'agit de toucher les petites entreprises, les professions libérales, ainsi que les particuliers », indique Anne-Thérèse Domanska (ex-directeur marketing de La Redoute et ex-responsable de la partie internationale), aujourd'hui directeur associé des Manufactures du Nord, qui possèdent notamment les magasins Ligne Bleue. Le catalogue est diffusé en trois vagues à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, en testant les fichiers (80 % en B to B, 20 % en grand public), les animations et les moyens de communication. Une nouvelle version du catalogue sera diffusée en mars, l'objectif étant d'adopter à terme une édition mensuelle. Sur 16 pages sont présentés 200 produits, avec descriptifs et dessins à l'appui. Par ailleurs, il est possible de personnaliser certains articles (logos, broderies, écussons, badges...). Téléphone, fax, courrier et bientôt Internet sont les moyens de commande mis à la disposition des prospects intéressés. Une bouilloire électrique est offerte en guise de cadeau tandis qu'un chèque-réduction de 40 francs est proposé lors de la première commande. Ce catalogue a été conçu avec la collaboration de l'agence nordiste WR Conseil.

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S.M

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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