Les vins blancs d'Alsace à l'honneur
Sylvaner, Riesling, Gewurztraminer, Tokay Pinot Gris... Les grands Blancs
d'Alsace séduisent un nombre croissant de consommateurs en France. La preuve en
est le succès rencontré l'année dernière par la première "Grande Semaine des
Vins d'Alsace" : dix jours pendant lesquels les meilleurs restaurants parisiens
ont mis les vins blancs à l'honneur. Fort de cette première expérience réussie,
le Conseil interprofessionnel des vins d'Alsace (CIVA) a souhaité renouveler
cette année l'opération auprès de restaurateurs, cavistes et sommeliers en
Ile-de-France. Réalisée en deux étapes, la campagne avait de nouveau pour but
de faire évoluer l'image des vins de la région. Dans un premier temps auprès
des restaurateurs et cavistes, lors d'une journée de dégustation au Pavillon
Ledoyen, en septembre dernier ; dans un second temps, auprès des consommateurs
via une animation point de vente, "La Grande Semaine des Vins d'Alsace 1999",
mise en place du 2 au 14 novembre. L'ensemble de l'opération s'est déroulé à
travers divers supports (argumentaires, mailings - restaurateurs : 2000 ex. ;
cavistes : 400 ex. ; sommeliers : 100 ex. -, fax de relance, booklets, kits de
balisage), au traité graphique commun : logo et couleurs noires, blanches et
jaunes propres au Civa. Au total, 350 professionnels ont adhéré à cette
campagne. Annonceur : Conseil Interprofessionnel des Vins d'Alsace (CIVA).
Opération : La Grande Semaine des Vins d'Alsace. Responsables annonceur :
Richard Kannemacher. Agence : Terre Lune Marketing Drive. Responsables
commerciaux : Serge Hugon, Catherine Saint Loubert, Sébastien Lery. Création :
Pierre Christophe Petit (DC), Valérie Samson (DA), Cédric Dejoie (CR).