45 millions d'internautes français aiment partager leurs goûts en matière de commerces locaux(Méthodologie: dans son étude publiée en mars 2012, Nomao classe les lieux en cinq catégories («manger», «se loger», «visiter», «faire du shopping» et «vivre la nuit»).. En 2011, ils ont posté 1,1 million d'avis en ligne. A l'inverse, les 65 millions d'Allemands génèrent seulement 612 000 commentaires, et les Espagnols publient 566 000 avis, pour 29 millions d'internautes. Publiés par le moteur de recommandation Nomao, ces chiffres s'expliquent par l'usage croissant des applications «SoLoMo» (social, local, mobile), qui permettent de commenter les lieux où l'on se trouve depuis un mobile.
En comparant les termes positifs les plus utilisés selon les pays, Nomao constate que les Français et les Anglais accordent de l'importance au service et à l'accueil. Les Allemands, les Espagnols et les Italiens se focalisent plutôt sur le lieu.
Pas de surprise : l'émotion est centrale dans le marketing, et ses professionnels l'ont bien compris. Mais quels sont les fondements de l'engagement [...]
Avec Xeno, Sarbacane, spécialiste de l'email et du SMS Marketing, a lancé ce 9 décembre le Sarbacane Chat, qui servira de messagerie conversationnelle [...]
Eyeo dévoile mercredi 4 décembre, sa première étude sur l'audience adblockée en France. Elle révèle notamment que 85% des internautes n'apprécieraient [...]