E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les jeunes seniors flirtent avec le Net

Publié par le

Médiamétrie publie les résultats d'une analyse de la consommation média des 50-59 ans : “Les quinquas requinquent les médias”.

Je m'abonne
  • Imprimer


Une attitude “dans le coup”, telle est la principale conclusion d'une récente analyse de Médiamétrie sur la consommation du média internet auprès de la cible des 50-59 ans. Plusieurs indicateurs en témoignent. En premier lieu, 34,4 % d'entre eux ont accès à Internet contre 32,6 % des 15 ans et plus. Autre comparaison : 38,7 % des 25-34 ans sont internautes, soit seulement 4 points de plus que les 50-59 ans. Par ailleurs, 39,8 % des 15 ans et plus se sont connectés au cours des 30 derniers jours contre 38,1 % des quinquagénaires. Sans doute préfèrent-ils “tchatcher” plutôt que “chatter” et faire leurs courses en magasin plutôt que sur Internet. Mais, pour le reste, conclut l'étude, les quinquagénaires n'ont pas pris une ride !

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles