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Publié par La rédaction le

Tour d'horizon de l'offre la plus récente de différents intervenants du marché permettant de réaliser l'impression des documents de marketing direct en interne.

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Deux nouvelles solutions pour IBM


Leader du marché des imprimantes, la Division Printing Systems d'IBM est spécialisée dans les solutions d'impression dans les domaines de production et e-business. « Certains secteurs comme les banques, les assurances ou les vépécistes doivent respecter des impératifs de productivité, d'efficacité et de qualité dans l'impression de leurs mailings, qui sont généralement en grands volumes », constate Nathalie Dufouil, chef de produit imprimantes de production. Et, pour y répondre, IBM propose deux solutions. Tout d'abord, l'Infoprint 4100 AFP. « Pour la première fois, un système d'impression en continu et grande vitesse atteint un niveau de qualité d'images et de texte jusque-là réservé aux seules imprimantes feuille à feuille », précise Alix Pailliez, spécialiste imprimantes de production - Segment Direct Mail. Il dispose d'une vitesse d'impression à très haute résolution (600 dpi), pouvant atteindre 85,34 mètres par minute, ce qui permet de produire des volumes d'impression plus importants avec moins d'équipements et moins de temps opérateur. Pour les professionnels du marketing direct et les prestataires de services, les coûts d'impression sont diminués grâce à la prise en charge d'un éventail plus large de grammages, à des vitesses supérieures. Autre point fort : les améliorations logicielles incluent une personnalisation des paramètres de demi-tons avec les quatre linéatures proposées et une fonction performante de simulation d'objets couleur en 256 niveaux de gris, utilisant des technologies brevetées IBM. Autre solution : la presse numérique Infoprint Color 130+. Elle imprime à grande vitesse des pages de données variables dans une excellente qualité : jusqu'à 130 impressions A4 quadrichromie par minute, avec un tramage de 300 lignes par pouce. « Ces technologies contribuent à réduire le coût des opérations et à procurer à l'utilisateur le contrôle, la puissance et la flexibilité nécessaires au monde e-business », estime Alix Pailliez.

Secap joue le “tout en un”


Depuis trois ans, Secap fait partie du groupe Pitney Bowes, n°1 mondial du traitement du courrier avec 2 millions de clients et une présence dans 130 pays. Son métier : concevoir, produire et commercialiser une offre complète de matériels et de solutions technologiques couvrant l'ensemble de la chaîne de traitement du courrier : machines pour l'affranchissement, la mise sous pli, l'adressage. La société innove avec un système imprimant le document et l'enveloppe, assemblant les documents annexes, pliant et insèrant le tout dans l'enveloppe. « Compatible et performant avec la plupart des environnements logiciels et des plates-formes, Click&Mail automatise toutes les étapes de traitement des documents, explique Benoît Micaud, responsable communication et produits de Secap Groupe Pitney Bowes. Associé à son logiciel HotDir C&MTM, le système permet de récupérer les données sans modification de l'architecture technique et des applications existantes, de concevoir et de mettre en forme les documents et d'assurer leur gestion électronique, leur impression et leur mise sous enveloppe. ». Un système adapté à des applications administratives telles que factures, bulletins de salaire, bons de commande, lettres-chèques…

HP répond aux PME


« Pour imprimer leurs mailings, les petites entreprises ont plusieurs solutions, constate Fabien Da Col, Colour Category Manager chez HP France : soit faire appel à des providers extérieurs, une solution rapide mais souvent onéreuse, ou choisir des imprimeurs, une opération parfois longue, mais financièrement intéressante si le volume de documents est important. Aujourd'hui, ces petites entreprises sont dans une logique de “do it yourself”, de productivité et de gain de temps. Pour des questions de coûts, de flexibilité et de réactivité, elles intègrent de plus en plus l'impression de leurs mailings ». Et, pour répondre à leur demande, HP propose la gamme Color LaserJet 9500, des solutions laser couleur haute performance pour l'impression de documents jusqu'au format A3. Ces imprimantes, destinées à la production de petites séries de documents noir et blanc ou couleur, sont donc adaptées aux entreprises de taille moyenne qui communiquent avec des clients au moyen de toutes sortes de documents promotionnels. « Les utilisateurs ont un meilleur contrôle sur la qualité, sur le contenu et les délais de production de documents de communication, tout en bénéficiant de réductions de coûts substantielles dues à la quasi-absence de stocks de documentations imprimées à l'extérieur, et à l'élimination des gaspillages lorsqu'elles sont devenues obsolètes », poursuit Fabien Da Col.

Océ lance la “couleur à la demande”


Jusqu'alors, les mailings étaient réalisés par une personnalisation simple en noir et blanc, en repiquage des bobines offset quadri. Grâce aux nouveaux systèmes d'impression Océ, et notamment l'Océ VarioStream 9000 (noir et blanc à 800 pages A4 par minute), la personnalisation est désormais possible en couleur. En effet, l'Océ VarioStream 9000 permet l'impression recto/verso simultanée en continu sur un seul système et offre une technologie unique d'impression couleur à la demande évolutive - noir et blanc, couleurs d'accompagnement personnalisées Océ CustomTone -, jusqu'à la quadrichromie par simple ajout de station couleur. Pour les clients actifs privilégiés des grandes entreprises et ceux offrant un potentiel important, l'impression en interne des mailings ciblés avec personnalisation en couleur pour une plus grande réactivité est possible.

Lexmark : le conseil avant tout


« Nous avons un rôle de conseil auprès des entreprises, elle viennent nous voir avec plusieurs objectifs à atteindre : optimiser leurs coûts, rationaliser leurs équipements, trouver des solutions pour réduire les impressions inutiles, augmenter leur ROI, assurer leur réactivité et développer la personnalisation de leurs documents », souligne Michael Jung, chef de marché chez Lexmark. Plusieurs approches sont développées par le fabricant. Grâce à une vitesse d'impression de 38 ppm et un temps de sortie de première page rapide (< 10="" sec),="" la="" t632,="" imprimante="" laser="" monochrome,="" offre="" une="" large="" gamme="" d'options,="" y="" compris="" des="" bacs="" de="" sortie="" supplémentaires="" et="" des="" options="" de="" finition="" et="" d'impression="" recto="" verso.="" l'imprimante="" peut="" rapidement="" évoluer="" vers="" une="" solution="" multifonction="" permettant="" copies,="" fax,="" numérisations="" et="" e-mails="" à="" partir="" d'un="" seul="" appareil.="" ses="" cartouches="" toner="" de="" très="" grande="" capacité="" permettent="" d'imprimer="" plus="" longtemps,="" en="" intervenant="" moins="" souvent.="" la="" laser="" c912="" permet="" l'impression="" couleur="" grand="" format="" en="" interne="" :="" a3+="" (29="" ppm,="" en="" couleur="" ou="" en="" noir="" et="" blanc),="" vaste="" choix="" d'options="" avancées="" en="" matière="" de="" gestion="" papier="" et="" de="" finition.="" elle="" offre="" de="" nombreuses="" fonctionnalités="" économiques="" :="" des="" cartouches="" d'encre="" à="" haut="" rendement,="" des="" options="" recto="" verso="" et="" un="" économiseur="" d'encre="" à="" trois="">

HP Indigo fait rimer gros volume avec qualité d'image


« Les presses numériques HP Indigo (3200, 3050, 5000), offrent une qualité d'impression de type offset, explique Eric Bredin, Digital Publishing Solutions, EMEA Marketing Manager d'HP. La combinaison des données variables (non seulement textes, mais aussi images) avec les types de supports papier à fort grammage (ou bien de création), avec les capacités à recevoir des finitions sophistiquées telles que pelliculage, vernis… en font un outil de production pour des campagnes de marketing direct sophistiquées dont l'impact - tant par l'aspect qualitatif de l'imprimé que par le contenu pertinent du message en fonction de la cible - permet des taux de réponse très élevés. Ces applications se trouvent très développées dans les secteurs où les entreprises sont soucieuses d'accroître les taux d'acquisition de nouveaux clients et de rétention client par le biais d'investissements accrus en marketing direct. »

Imprimantes d'adresses Secap : la gamme s'étoffe


Secap complète sa gamme AddressRight - système de traitement automatisé du courrier - avec trois nouveaux modèles : • Les DA400 et DA700 sont adaptées aux envois en nombre réalisés en interne ou confiés à des prestataires spécialisés. Elles impriment des mailings et enveloppes personnalisés en noir et en couleur, à une résolution pouvant atteindre 600 ppp. La DA400 imprime jusqu'à 22 000 enveloppes à l'heure, la DA700 en traite 13 000. Ces modèles conviennent aux établissements qui diffusent régulièrement des courriers en nombre : clubs sportifs ou de loisirs, établissements financiers ou scolaires,assurances, administrations et entreprises de routage. • Le modèle à haut débit DA950 répond aux besoins de volumes très importants. Il permet de personnliser courriers et enveloppes avec des polices de caractères Windows TrueType, des couleurs d'accompagnement ainsi que des graphismes et des logos. Il gère 30 000 impressions/heure sur des enveloppes, cartes postales, brochures, catalogues ou pochettes de CD jusqu'à 12 mm d'épaisseur. Sa résolution peut atteindre 600 ppp.

HP Indigo fait rimer gros volume avec qualité d'image


« Les presses numériques HP Indigo (3200, 3050, 5000), offrent une qualité d'impression de type offset, explique Eric Bredin, Digital Publishing Solutions, EMEA Marketing Manager d'HP. La combinaison des données variables (non seulement textes, mais aussi images) avec les types de supports papier à fort grammage (ou bien de création), avec les capacités à recevoir des finitions sophistiquées telles que pelliculage, vernis… en font un outil de production pour des campagnes de marketing direct sophistiquées dont l'impact - tant par l'aspect qualitatif de l'imprimé que par le contenu pertinent du message en fonction de la cible - permet des taux de réponse très élevés. Ces applications se trouvent très développées dans les secteurs où les entreprises sont soucieuses d'accroître les taux d'acquisition de nouveaux clients et de rétention client par le biais d'investissements accrus en marketing direct. »

 
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