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Les Poupées Barbie dansent sur le Web

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A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de poupées, Mattel a confié à l'agence Ogilvy la mise en place d'une campagne 360°. Au coeur du dispositif, un site dédié, créatif et poétique.

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Budget historique de l'agence Ogilvy, Mattel - et ses mythiques poupées Barbie - lance une belle campagne sur le Net. A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de poupées répondant au doux nom des “douze princesses”, en magasin depuis septembre, l'agence lance un jeu concours sur un site dédié jusqu'au 11 novembre. Sa dotation, réservée à douze demoiselles et à leurs mamans, consiste à devenir la treizième princesse. Au programme : une nuit à l'hôtel Crillon, un relooking en princesse et une invitation à un spectacle de danse à l'Opéra de Paris. « Internet est la clé de voûte de notre dispositif. Le site de Mattel remporte tous les mois un franc succès auprès des petites fi lles. En outre, elles restent, en moyenne, dix minutes devant leur écran. Nous allons donc faire un renvoi sur le site barbie.fr pour faire découvrir l'univers des douze princesses. Le site, ad hoc, tout en animation fl ash, en 3D et en vidéo, aux différents dégradés de rose, casse les classiques ergonomiques », indique Frédéric Levron, de l'agence Ogilvy. Par ailleurs, l'opération est relayée sur un autre site, cette fois dédié aux parents, Allomattel.com. La base de données de la marque a été arrosée d'e-mails ciblés. « Nous espérons doubler notre base de données d'ici le mois de décembre », conclut Frédéric Levron. Dans un deuxième temps, de janvier à juin, l'opération sera activée par du couponing en catalogue.

Points clés

1959 : lancement de la poupée Barbie. 1970 : création de Mattel France. 1993 : acquisition de Fisher-Price. PDM en 2005 : 12,9 %. CA 2005 : 234 M€

 
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Marie-Juliette Levin

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