Les Galeries Lafayette segmentent la mode

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Trois mailings à destination de trois profils de clients porteurs de cartes: pour présenter les nouvelles collections automne-hiver 2004, les Galeries Lafayette ont joué la segmentation. Un mailing “Créateurs Homme” pour les clients carte achetant au Lafayette Homme et un mailing “Créateurs Femme” pour les bonnes clientes carte du rayon Créateurs Femme, pour lesquels la création s'est affranchie des codes institutionnels de l'enseigne. Et un mailing “Prix Cœur” - nouveau concept prix de l'enseigne, destiné à perdurer - pour une sélection de bons clients carte Homme/Femme, pour lequel des dépliants spécifiques ont été conçus, démontrant, par exemple, la tendance au mélange des hauts et des pantalons de la mode masculine.


Annonceur : Galeries Lafayette. Opération : Collections automne-hiver 2004. Responsables annonceur : Florence Provansal, Alain Testa. Agence : Il était une marque. Responsables agence : Alain Murcia, Brume Sellin. Création : Dominique Maréchal, Fabien Ouya, Magali Baury, Louis Roman.

Je m'abonne

Rubrique réalisée par François Rouffiac et Nathalie Carmeni

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Le groupe Australie, agence indépendante, accélère sa stratégie de croissance en rachetant l'agence créative Braaxe. Australie place désormais [...]