Le vertige à l'étude
Afin de pallier l'absence de visite médicale pour 20 000 médecins
généralistes, Solvay Pharma a voulu créer un flux de communication sur le
vertige et sa prise en charge par le médecin, en présentant, dans trois
mailings différents, un métier en rapport avec le vertige (équilibriste, guide
de montagne, voltigeur). Les envois ont été échelonnés sur les mois de décembre
et de janvier, avec une offre dès le deuxième mailing sous forme de coupon T à
renvoyer pour recevoir un diapason. Le troisième envoi proposait de recevoir un
poster ainsi qu'une compilation de 16 pages résumant l'information sur le
vertige de l'ensemble des mailings Ces deux derniers envois interactifs ont
permis de générer 20 % de taux de retour.
Annonceur : Solvay Pharma. Opération : Cycle de formation sur le vertige. Responsable annonceur : Anne Bassieux. Agence : Torrent Direct. Responsables commerciaux : Benoît Mabileau, Karine Hamont. Création : Bernard L'Homme, Studio Aigue Marine.