E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le site de Sélection du Reader's Digest fait peau neuve

Publié par le

Le nouveau site de Sélection du Reader's Digest a ouvert ses portes au mois de juin. L'offre marchande s'y trouve associée à un contenu informatif qui fait de cette plate-forme un hybride entre sites commerciaux et sites de contenu.

Je m'abonne
  • Imprimer


Ouvert à la mi-juin, le site internet du célèbre vépéciste américain Sélection du Reader's Digest, dénommé selectionclic.com, répertorie, à ce jour, quelque 150 des références publiées en français. Guides pratiques, romans historiques, dictionnaires médicaux, livres de recettes, disques compacts ou vidéos... Presque tout ce qui fait l'actualité éditoriale du Reader's Digest est ainsi mis en ligne. Difficile toutefois de tirer ne serait-ce qu'un premier bilan de l'activité. « Nous recevons en moyenne 1 000 visiteurs par jour. Un taux de fréquentation qui, pour l'heure, se traduit en vente dans moins de 5 % des cas », explique Eric Lanoë, responsable du marketing internet au sein du groupe. Non content de proposer une offre marchande relativement diversifiée, selectionclic met l'accent sur l'information. La diffusion de contenus pratiques, extraits le plus souvent du mensuel papier ou des publications du Reader's elles-mêmes, se superpose à la réalisation d'articles sur des thèmes proches des préoccupations de ses clients. Ainsi, on trouvera des conseils pour retrouver une peau de bébé, de l'information sur l'évolution de la couche d'ozone ou la recette traditionnelle du flan au pruneau. Un contenu varié donc et renouvelé toutes les semaines. Et, si un problème se pose, des conseillers clientèle, spécialement dédiés à l'Internet au sein du service client, répondent à partir d'un numéro noir accessible même depuis l'étranger. « Nous avons voulu qu'un Français expatrié à l'autre bout de la planète trouve aussi un interlocuteur pour le renseigner et l'orienter dans ses achats éventuels », poursuit Eric Lanoë. La ligne est bonne. Reste à la pérenniser.

 
Je m'abonne

Muriel Rozelier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles