Recherche
Se connecter

Le SNCD évolue avec ses adhérents

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les métiers représentés au SNCD évoluent. Dans un contexte où le consommateur internaute prend le contrôle, les commerçants sont confrontés à des problématiques qui ouvrent de nouvelles perspectives au syndicat. Les ateliers sur les questions du ciblage comportemental ou de l'e-mailing à la performance le prouvent, comme ceux sur la protection des consommateurs, qui font l'objet de réflexions sur la législation, la déontologie ou d'un rapprochement avec l'AFCDP (Association française des correspondants aux données personnelles). En 2009, le SNCD a accueilli une quinzaine de nouveaux membres qui traduisent l'évolution du syndicat vers le multicanal et la connaissance client. Ils font évoluer le SNCD et témoignent de sa volonté d'accompagner les mutations des métiers du MD, de les promouvoir et de les défendre.

Didier Farge, vice-président SNCD, président de Conexance MD

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet