E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La rétention maîtrisée

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Profitant de la période estivale pour développer le réflexe de prescription de son produit Lasilix, médicament luttant contre la rétention hydrosodée, Aventis a ciblé, en juillet et août derniers, des médecins généralistes et spécialistes. Avec un mailing utilisant de manière on ne peut plus visible - à la fois sur l'enveloppe porteuse en teasing, sur la lettre avec demande d'échantillon et de prime et sur le leaflet produit - un visuel de bonbonne d'eau, facilement décodable en tant de symbole de la rétention hydrosodée, et destiné à faciliter la mémorisation du produit et son utilisation. Une opération efficace, puisque le taux de retour a été de 15 % en moyenne sur les deux envois.
 

Annonceur : Aventis (Unité BDO). Opération : Lasilix. Responsables annonceur : Dr Christian Rouf, Christophe Bouguereau. Agence : Yin. Responsable agence : Philippe Buisson. Création : Lionel Lacroix (DA).
 

 
 
 
Je m'abonne

Rubrique réalisée par François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles