E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La bibliothèque Elle Passion

Publié par le

La Boutique Elle Passion, vitrine VAD du magazine féminin "Elle", ouvre sa bibliothèque. Ouvrages de cuisine ou de décoration sont mis en avant dans un mailing envoyé à 62 000 clients.

Je m'abonne
  • Imprimer


La boutique "Elle Passion", c'est un catalogue vépéciste haut de gamme qui offre aux abonnés de l'hebdomadaire des produits de qualité. Le mailing envoyé, début septembre dernier, s'attache à la découverte de la bibliothèque Elle. Une large collection d'ouvrages, du format poche à l'édition de beaux livres, centrée autour de la cuisine, de la décoration ou du voyage. Le but ? Mettre en avant ces guides via des offres de réduction associées à des cadeaux, comme un sac de voyages Elle. Réalisé par THMD, Thierry Hermant Marketing Direct, et envoyé à quelque 62 000 personnes, clients accoutumés de la Boutique, il se compose d'un dépliant de présentation, d'une lettre personnalisée et d'une enveloppe retour.

Un succès mitigé


Cette opération n'a, semble-t-il, pas fonctionné à la hauteur des ambitions de Nathalie Hergué-Jalenques, directrice VPC chez ECEP/HFPRO : « Avoir multiplié les propositions n'a pas donné les résultats escomptés : trop de livres ont été présentés. » Nathalie Hergué-Jalenques estime également que la date et la durée choisies pour l'opération manquaient de pertinence : « Septembre, c'est peut-être un peu trop tôt pour une campagne qui devait trouver son point d'orgue à Noël. » Pour autant, le mailing continue son chemin : « Nos clients gardent longtemps les propositions envoyées et aujourd'hui, alors qu'il s'agissait d'un one shot, nous voyons encore arriver des bons de commandes. » D'où le sentiment d'un essai, au succès mitigé, que les services du groupe vont tenter de transformer en envoyant une nouvelle offre, cette fois-ci, ciblée sur un seul ouvrage.

 
Je m'abonne

Muriel Rozelier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles