La Redoute donne vie à la déco
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“Faire vivre la maison”, tel est le maître mot du catalogue AM. PM. de La
Redoute. Meubles, textile de maison, luminaire, petite décoration et même
habillement, la gamme est large. La cible se compose essentiellement de femmes
qui achètent des produits de mode à distance. Il s'agit de les convaincre de
recourir à la VAD pour les meubles et la décoration. Destiné à une clientèle
plus haut de gamme, plus jeune et au pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne
VPC, AM. PM. met en scène ses produits dans un univers réel. On y retrouve un
esprit reportage, façon presse féminine. Pour recruter, le vépéciste offre un
taux de renouvellement élevé des collections et propose cadeaux et promotions.
La Redoute a opté pour une distribution sélective à des cibles scorées dans sa
base de données. 720 000 exemplaires ont été diffusés par voie postale et 80
000 en kiosque. Sur le site web de l'enseigne, il est possible de commander AM.
PM. et de le feuilleter en ligne. Le format large (227 x 275) permet une
présentation claire et aérée, avec de grandes photos. Outre les produits
d'ameublement, la décoration, l'habillement, les arts de la table ou le linge
de maison trouvent aussi leur place et font office de produits déclencheurs
destinés à générer du trafic. Deux encarts, l'un pour les services et le
sommaire, l'autre pour le parrainage, complètent le tout. Avec une progression
de 50 % l'an dernier, et une année 2004 sur la même lancée, AM. PM. grandit
bien et bénéficie d'un excellent relais dans la presse spécialisée. La Redoute
a, par ailleurs, décidé d'en augmenter la pagination, le tirage et de
l'internationaliser.
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Annonceur : La Redoute. Opération : Catalogue AM. PM. Responsables annonceur : Gauthier Leurent, Virginie Maroniez, Jean-Pierre Caby, Dominique Toulemonde, Véronique Herry. Création : Martine Zephir (CR). Papier : M Real (intérieur) et Condat (couverture). Impression : Imaye Laval. Personnalisation, routage, fulfillment : La Redoute.