E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Poste fournisseur d'accès internet ?

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


La Poste a de grandes ambitions en matière de stratégie internet. Elle possède une offre grand public avec le portail laposte.net et dispose déjà d'une base de données de plus de 500 000 adresses e-mail. En matière de commerce électronique, le groupe veut être présent sur tous les points de la chaîne de valeur d'Internet et ne pas se borner à la livraison des produits. C'est pourquoi le président du Groupe La Poste, Martin Vial, a annoncé que son groupe allait boucler, « dans les prochains mois », le tour de table d'une société de financement de ses activités internet. En créant cette société de capital risque, La Poste veut se donner les moyens de ses ambitions. Pour financer ses filiales existantes et assurer une croissance externe par des acquisitions « petites ou grandes ». Enfin, La Poste souhaite renforcer les services grands publics et professionnels qu'elle a déjà créés sur le Web, mais aussi développer de nouvelles activités. Et peut être, devenir fournisseur d'accès internet.

 
Je m'abonne

Olivier Brusset

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles