E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Poste dans la course aux élections

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

La Poste a souhaité profiter de l'année 2007 et de son actualité électorale chargée afin d'inciter les politiques à utiliser le courrier publicitaire dans leurs campagnes de communication. Pour cela, l'office postal a confié à l'agence G2 Paris la réalisation d'un mailing de promotion. Envoyé dans une enveloppe transparente, ce mailing comprenait une lettre mettant en valeur les chiffres-clés du média courrier, un dépliant présentant les solutions de La Poste inséré dans une enveloppe de vote et un coupon-réponse afin d'optimiser les retours. Envoyé aux principaux partis politiques, aux députés et aux fédérations régionales, ce mailing a généré un taux de retour de 1,74%.

- Annonceur: La Poste. Opération: Mailing Elections. Responsables annonceur: Agnès Gibert, Clément Cabrol. Agence: G2 Paris. Responsable agence: Laurence Cormier. Création: Andréa Costa (PC), Ziane Elaziz (PC), Luc Fradelizi (DA), Virginie Casse (CR).

 
Je m'abonne

I.S.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles