E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

LES SOUPES DU COEUR

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la première fois cette année, l'Armée du Salut a décidé, sur les conseils de l'agence Optimus, de contre-tester son message étalon avec un nouveau mailing «Certaines soupes peuvent changer une vie». Ce dernier reprend l'une des images fortes de l'association : les soupes de nuit servies dans la rue aux personnes les plus démunies. Le mailing, qui contient une véritable soupe (en sachet), a pour objectif de rappeler aux prospects la force symbolique de l'objet.

La construction du message s'est faite en prenant en compte les leviers suivants : les valeurs et l'expérience de l'Armée du Salut, une prime (la soupe), la thématique hiver et urgence et le témoignage fort d'une personne en détresse ayant réussi à s'en sortir grâce à l'ONG et aux soupes de nuit. L'envoi a été effectué à 25 000 contacts.

DETAILS

- ANNONCEUR:
Armée du Salut.
- RESPONSABLE ANNONCEUR:
Marianne Filaudeau.
- AGENCE:
Optimus
- RESPONSABLES AGENCE:
Thierry Laurens,
Frédéric Fournier,
Charlotte Fortun,
Delphine Lefranc.
- CREATION:
Gaël Perrigault (DA),
Marie Djazayeri (CR).

 
Je m'abonne

I. S.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles