LES SOUPES DU COEUR

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la première fois cette année, l'Armée du Salut a décidé, sur les conseils de l'agence Optimus, de contre-tester son message étalon avec un nouveau mailing «Certaines soupes peuvent changer une vie». Ce dernier reprend l'une des images fortes de l'association : les soupes de nuit servies dans la rue aux personnes les plus démunies. Le mailing, qui contient une véritable soupe (en sachet), a pour objectif de rappeler aux prospects la force symbolique de l'objet.

La construction du message s'est faite en prenant en compte les leviers suivants : les valeurs et l'expérience de l'Armée du Salut, une prime (la soupe), la thématique hiver et urgence et le témoignage fort d'une personne en détresse ayant réussi à s'en sortir grâce à l'ONG et aux soupes de nuit. L'envoi a été effectué à 25 000 contacts.

DETAILS

- ANNONCEUR:
Armée du Salut.
- RESPONSABLE ANNONCEUR:
Marianne Filaudeau.
- AGENCE:
Optimus
- RESPONSABLES AGENCE:
Thierry Laurens,
Frédéric Fournier,
Charlotte Fortun,
Delphine Lefranc.
- CREATION:
Gaël Perrigault (DA),
Marie Djazayeri (CR).

Je m'abonne

I. S.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.