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LE DIAGNOSTIC SOLAIRE AU BOUT DES DOIGTS

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Lancaster lance une application iPhone pour sa gamme de solaires. L'occasion d'inscrire la marque dans l'air du temps et de lui donner davantage de visibilité.

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L'appli iPhone permet de développer une stratégie d'image à l'aide d'un dispositif non exploité encore par la concurrence.

L'appli iPhone permet de développer une stratégie d'image à l'aide d'un dispositif non exploité encore par la concurrence.

Comment votre peau réagit-elle au soleil? Pour le savoir, rendez-vous sur l'appli iPhone de Lancaster, lancée fi n juin par la marque avec l'appui de l'agence Care. Pour Astrid Suberbielle, directrice inter nationale marketing retail chez Lancaster, « cette application constitue une formidable opportunité de prendre la parole de manière innovante et de développer une stratégie d'image à l'aide d'un dispositif qui n 'est pas encore exploité par la concurrence ».

De plus, comme l'explique Sabine Maréchal, directrice associée chez Care, « même si Lancaster cible essentiellement les femmes de plus de 35 ans, l'outil peut devenir transgénérationnel. Il s'agit de renforcer le positionnement de la marque sur les territoires d'expertise de la protection solaire tout en gardant une approche positive du soleil et de continuer d'accompagner les femmes dans le plaisir de l 'exposition ».

Disponible en anglais, français, espagnol, italien, allemand et russe, cette application permet aux consommatrices d'effectuer un diagnostic solaire complet, véritable ordonnance solaire élaborée en fonction de différents paramètres qu'elles saisissent, comme leur lieu de vacances, leur type de peau, leurs préférences en matière d'exposition... Auparavant, ce diagnostic était déjà proposé sur le site www.lancasterbeauty.com et dans les points de vente Lancaster.

Le diagnostic se prépare à l'aide d'une navigation tactile. L'outil est capable de géolocaliser la cliente, qui, du coup, n'est plus obligée d'entrer son lieu de villégiature. Une fois le diagnostic posé, un?« store locator» guide la consommatrice jusqu'au point de vente de la marque.

Pour les femmes qui ont des questions plus personnelles ou besoin d'un avis sur leur propre situation, l'appli propose d'entrer en contact avec une conseillère via Facebook Connect. Des expertes beauté, qui gèrent aussi les autres points de contact de la marque, leur fourniront une réponse en 48 heures. Depuis les plateaux de l'out sourceur Approche sur Mesure, elles prennent déjà en charge toutes les facettes de la relation client.

ONE TO ONE

Pour Lancaster, cette fonctionnalité a également l'avantage de faire découvrir sa page Facebook et d'encourager la consommatrice à en devenir fan, puisque c'est un passage obligé pour s'entretenir avec une experte. « Nous créons ainsi une viralité naturelle. Cette dernière renforce la visibilité de notre profil, l'alimente et favorise l'émergence d'une communauté », explique Astrid Suberbielle.

Enfin, l'application propose une expérience sensorielle tactile et sonore. Un clin d'oeil pour tous ceux qui sont revenus de vacances ou qui ne sont pas encore partis, dans la mesure où Lancaster les invite à profiter de cinq minutes de sensation soleil.

Au final, les modules permettent de découvrir toutes les facettes de la marque, de sa dimension la plus technique à la plus hédoniste.

POINTS-CLES

- 1946: CREATION DE LANCASTER
- UNE DIZAINE D'EXPERTES BEAUTE (VIA FACEBOOK CONNECT) REPONDENT AUX CLIENTES.
- JUIN 2010: LANCEMENT DE L'APPLI IPHONE (NOMBRE DE CONNEXIONS NON COMMUNIQUE).

 
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Géraldine Bernard

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