Par Antoine Vella
Altice Media, la maison mère de BFMTV et RMC vient d'être racheté par le groupe CMA CGM, propriété de l'armateur Rodolphe Saadé. Le rachat s'est effectué au terme d'un accord conclu entre les parties prenantes.
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Par La Rédaction
En France, 48 % des achats en ligne se déroulaient sur un mobile en 2021. Bien que ce chiffre soit inférieur par rapport aux autres pays, le m-commerce offre quand même de nombreuses opportunités aux entreprises. Pour cause, le nombre d'utilisateurs de smartphones augmente chaque année.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Dans le but d'accélérer la commercialisation de la chaîne lancée en septembre dernier, Media Figaro noue un partenariat avec FranceTV Publicité.
Par Elise Launay
Dans un contexte où l'environnement est au coeur des discussions, les régies publicitaires du bureau de la radio annoncent une première action pour réduire l'impact carbone de la diffusion des messages publicitaires en audio digital.
Par MARIE JULIETTE LEVIN
Le groupe a présenté ses résultats en 2023 lors d'une conférence de presse le 29 février dernier. A l'appui d'une stratégie de diversification, notamment en TV et de lourds investissements de 10 millions d'euros, le groupe de enregistre un C.A. en hausse de 6,5% en un an.
Par Marie-juliette Levin
Le groupe de communication Hopscotch, acteur du web social, des relations publics, de l'évènement et du marketing services, vient de racheter Interface Tourism et ses agences en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas, renforçant son expertise tourisme. Frédéric Bedin, président du directoire Hopscotch groupe, rappelle les enjeux sur ce secteur d'activité.
Par Barbara Haddad
Microsoft Advertising a pour particularité de combiner plusieurs activités : moteur de recherche, social media, plateforme de gaming ... Cette approche holistique permet ainsi d'offrir aux annonceurs une grande variété de formats publicitaires : display, vidéo, CTV ou encore retail media.
Par Matis Demazeau
JCDecaux, le spécialiste de la publicité urbaine, a présenté, jeudi 7 mars, ses résultats de l'année 2023. En croissance de 7,6 %, le groupe espère retrouver, à terme, le niveau de son chiffre d'affaires d'avant Covid. Plusieurs phénomènes, tels que le retour en grâce du trafic aérien, devraient lui permettre d'y parvenir très prochainement.
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : TF1 Pub s'associe une nouvelle fois à Vinted pour soutenir les Restos du coeur, M6 acquiert les droits de diffusion des deux Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030, Spotify augmente (encore) ses tarifs d'abonnement premium, le youtubeur Michou lance "Danse avec les Stars d'internet" sur Twitch et TF1+...