Recherche
Se connecter

L'art mis en bouteille

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Important mécène de l'art contemporain depuis une dizaine d'années, Bacardi Martini a choisi d'exploiter le thème de la peinture dans sa dernière campagne promotionnelle de fin d'année. La marque de spiritueux souhaitait accroître les ventes de Bénédictine en grandes et moyennes surfaces avant les fêtes de fin d'année et positionner sa liqueur comme un produit haut de gamme qualitatif. Pour cela, l'agence Meura a conçu un mailing de caractère présentant l'édition 2007 de la bouteille avec une oeuvre du peintre Christophe Ronel, des conseils de cocktails et de gastronomie autour de la liqueur ainsi que deux bons de réduction de 2 euros. Avec cette opération lancée fin novembre 2007, la marque ciblait les prospects consommateurs potentiels, les clients mais aussi les galeries d'art.

@ Julie Pauly

- Annonceur: Bacardi Martini. Opération: Bénédictine. Responsable annonceur: Charlotte Bernardi. Agence: Meura. Responsable agence: Philippe Holl. Création: Thierry Marchand (DA), Cyril Rajz (CR).

Je m'abonne

C. D.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La rédaction

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]