Recherche

L'Arprovad : pour la promotion du MD dans le Grand Ouest

Entre sérieux et convivialité, l'Association régionale pour la promotion de la vente à distance (Arprovad), basée à Niort, invite tous les professionnels du marketing direct à participer à ses dîners-débats pour mieux échanger informations et expériences.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


L'Association régionale pour la promotion de la vente à distance (Arprovad) s'est créée en 1997, à l'instigation de la Chambre de Commerce et de l'Industrie (CCI) de Niort et de la Camif. Depuis, l'association s'est affranchie de leur tutelle. Mais sa mission, promouvoir le marketing direct dans la région du Grand Ouest, elle, n'a pas changé. Si l'Arprovad compte seulement 25 membres actifs, son fichier regroupe quelque 150 responsables marketing qui échangent leurs expériences et débattent des tendances de leur métier lors de rencontres régulières. Pour Hervé Bois, son président depuis 1999, l'Arprovad est « un club d'échanges convivial. Nous n'arrivions pas à communiquer entre professionnels dans notre région. Les seuls débats se déroulaient à Paris sur des thèmes peut être trop pointus. » L'Arprovad passe au peigne fin l'ensemble du process du marketing direct lors de dîners-débats où des intervenants extérieurs sont invités à présenter leurs savoir-faire. « Nous traitons de tous les sujets, depuis le plan d'action d'agence jusqu'au problème de routage », explique Hervé Bois. Pour ce responsable marketing chez Maaf Assurance, l'Arprovad possède une règle d'or : « Etre foncièrement opérationnel. Pouvoir, lors de chaque rencontre, dégager les points essentiels d'un thème. » Le prochain rendez-vous, fixé au mois de juin, s'intéresse à l'existence possible d'une alternative au "focus groupe". Le débat sera animé par Roland Bruno, créateur du Poisson Perspicace. Au programme également, le marketing événementiel, traité par l'agence lilloise ETO (octobre 2002) et le marketing des seniors (décembre 2002.) Le site internet de l'association (www. arprovad.asso.fr) rend compte de l'ensemble des événements et assure le lien entre les membres.

Muriel Rozelier

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page