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Kicible s'attaque au courrier adressé

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Spécialisée dans la distribution d'imprimés sans adresse dans le Sud-Ouest, Kicible veut diversifier ses activités et se lancer, notamment, dans le courrier adressé.

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Société du Groupe Sud-Ouest, également filiale du groupe S3G (éditeur de presse gratuite), deuxième acteur de la distribution de PNA (publicité non adressée) dans le Sud Ouest, Kicible distribue plus de 550 millions de documents sur 20 départements. S'appuyant sur sa connaissance du territoire Grand Sud-Ouest, qu'elle pratique depuis plus de 27 ans, et dans le contexte d'ouverture du marché du courrier adressé depuis janvier 2003, Kicible veut se développer vers la distribution adressée. Pour s'attaquer au marché des imprimés adressés, Kicible compte s'appuyer sur son organisation, son expertise et ses moyens logistiques : un effectif de 1 500 collaborateurs, 38 centres de logistique sur 20 départements, une base de données de 2,7 millions de boîtes aux lettres recensées et qualifiées dans le Sud- Ouest (base de données Insee, DGI, Kicible), un département d'études cartographiques, des logiciels de géomarketing (comme Accès Cible et Mapinfo), qui permettent de cibler une clientèle précise et, enfin, des contrôles de diffusion à tous les niveaux : local, régional ou national. Kicible peut également assurer des prestations globales comprenant la conception, l'impression des imprimés et la distribution des documents. Par ailleurs, Kicible souhaite étendre son expertise des opérations B to C à de nouveaux marchés touchant des prestations de proximité, telles que la distribution d'annuaires ou les relevés de compteurs d'eau ou d'électricité.

 
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Sophie Mensior

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