Jeu de cartes “dessous dessus”

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre du programme “Les favorites”, dont le but est de réactiver l'ensemble de la base clientèle de Princesse Tam Tam, des mailings ont été envoyés aux consommatrices fi dèles. D'abord, un mailing lourd aux clientes premium : une enveloppe carrée à fenêtre haut de gamme de couleur or renfermant un feuillet et un lot de cartes. Sur ce mailing personnalisé, la destinataire découvrait une offre exclusive à gagner en cas de visite ou d'offre, accompagnant un bulletin pour participer à un tirage au sort. Les cartes offrent, quant à elles, recto et verso, quelques visuels et photos espiègles de la nouvelle collection de la marque. Le mailing léger, envoyé aux moins bonnes clientes, est une carte postale personnalisée sur presse monochrome de dimension 14 cm x 20 cm. Le recto est similaire aux mailings du pli haut de gamme et le verso reprend l'un des visuels qui fi guraient sur les cartes. Accompagnant ces deux mailings créés par Draft FCB, d'autres moyens de communication ont été déployés : relais Internet, relance par e-mail, prime à la création de trafi c et à l'achat et mobilisation du réseau.

Annonceur : Princesse Tam Tam. Opération : Mailing collection automne-hiver 2006/2007. Responsables annonceur : Marion Bablot, Emmanuelle Jeannin. Agence : Draft FCB. Responsables agence : Jean Baptiste Herman, Delphine de Tarle. Création : Eva Klaass (DC), Cyrille Sethi (DA), Marie-Line Giora (DA), Thomas Jacquot (CR), Céline Vignon (CR).

Je m'abonne

Rubrique réalisée par la rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Fiona Gentilleau

Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et [...]