Recherche
Se connecter

Invitation à l'évasion

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


C'est sur le thème de l'évasion qu'a été construite cette opération destinée à rappeler les avantages de la Jeep Grand Cherokee. S'inscrivant dans un contexte global de "tracking clientèles", elle a été réalisée à partir d'une base de données configurée par individus possesseurs de voitures concurrentes en position d'achat. Le mailing, adressé en trois vagues d'avril à juillet 1998, était une invitation à l'essai en concession. Il avait pour but de démontrer deux niveaux d'environnement dans lesquels se situe Grand Cherokee : les "petits détails" qui soulignent les "plus" en termes d'équipements et de services du produit et les "grandes attentions" qui décrivent les contextes d'utilisation du produit (autant 4 x 4 que berline de luxe) et l'esprit américain du modèle. Un mois après les deux premiers envois, le taux de mémorisation est estimé à plus de 75 %.


Annonceur : Chrysler France. Opération : Jeep Grand Cherokee. Responsables annonceur : Antoine Urréa, Stéphane Labous. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : Yannick Grelot, Patricia de Venevelles. Création : Michel Louette (CR), Benoît Facel (DA), Anne-Véronique Herter (production). Imprimeur : Sip/Fasep. Routeur : Diffusion Plus. Personnalisateur : SDI. Traitement informatique, marketing téléphonique : Sama/BDDA.

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations [...]