Recherche
Se connecter

Individual Data System : un progiciel de marketing one-to-one

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Récompensé par un prix à l'occasion du salon mondial des arts graphiques et des techniques d'impression (Ipex 98), le progiciel Individual Data System, développé par le groupe Partner Expension, est une interface "intelligente" d'exploitation des bases de données relationnelles. Son principe repose sur l'association de tous les paramètres marketing, qui permettent de différencier un individu, à une banque de données variable texte/image. A priori applicable dans tous les secteurs d'activité, où la fidélisation et la relation client présentent des enjeux stratégiques, ce progiciel a pour fonction d'optimiser l'exploitation des informations présentes dans les bases de données. Comment ? En élaborant des programmes d'offres et d'avantages personnalisés pour chaque client, en fonction de sa typologie et de son comportement de consommation. IDS permet également d'animer des programmes de stimulation, du type de celui mis en place pour la force de vente de Sygma Banque, spécialiste du crédit auto et électroménager. Cette opération d'incentive permettait aux commerciaux de la société de concourir tout au long de l'année pour des points cadeaux, dont la quantité attribuée était fonction de leur chiffre d'affaires. Chaque vendeur recevait tous les mois un courrier personnalisé lui rappelant ses objectifs selon la cible à laquelle il appartenait (gagnants, actifs, moyens actifs ou inactifs).

Je m'abonne

T.L

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Lounis Khelaf

Dans le but de répondre aux nombreuses questions sur la data et son utilisation dans le champ du marketing, l'AACC, le CPA, le SNCD, l'Udecam [...]