E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

I-Base part à la conquête des 25-35 ans

Publié par le

La société qui a monté une base de données comportementales sur les 15-25 ans étend son champ d'action en lançant un site et un magazine consacrés à la tranche d'âge supérieure : les 25-35 ans.

Je m'abonne
  • Imprimer


I-Base, présidée par Hakim Benhalima, lance donc simultanément un site, www.25-35ans.com, et un magazine, 25-35ans.com ; ces deux nouveaux supports devant constituer les vecteurs principaux d'une BDD comportementales d'internautes de 25 à 35 ans. Le site, conçu pour être facile d'accès et d'utilisation, va servir à recruter cette cible par le biais d'un questionnaire en ligne. Celui-ci regroupe 80 questions et près de 800 critères d'informations sur les habitudes de consommation, styles de vie et intentions d'achat. Plus précisément, il comprend 10 espaces : "Votre espace", pour le nom, prénom, adresse, situation, adresse e-mail, et les Espaces Famille (nombre d'enfants, profession...), Internet, Equipement, Détente, consacré aux loisirs, Beauté, Achats, Transport pour l'équipement voiture, Banque/Assurance et Solidarité, consacré au caritatif. Pour bénéficier d'un abonnement de 6 mois au magazine et de réductions, l'internaute doit remplir au minimum les 4 premiers espaces. Une fois ceux-ci renseignés, il peut remplir les autres, quand il le souhaite, grâce à son mot de passe, et ainsi augmenter la durée de son abonnement. Mieux encore : s'il remplit tous les espaces lors de sa première visite, il bénéficiera d'un an d'abonnement gratuit. Les données communiquées seront conservées et commercialisées, sous forme d'adresses ou d'études. Pour les récompenser de leurs efforts, les internautes reçoivent chez eux, 48 heures après avoir validé leur questionnaire, le magazine, ainsi que des bons de réduction sous forme de chéquier. De parution bimestrielle (72 pages, diffusion 100 000 ex.), le magazine 25-35ans.com traite aussi bien des sujets d'actualité que liés à la mode, à la vie de famille, à Internet... Des réductions d'un montant de 7 000 francs constituent la dernière pièce du dispositif. Elles se répartissent ainsi : le chéquier de 18 coupons de réduction (plus de 4 000 F), auquel il faut ajouter des "i coupons" d'une valeur de plus de 3 000 F. Principe : après avoir rempli les 4 espaces minimums, les internautes peuvent télécharger directement un porte-monnaie électronique contenant plus de 3 000 F de réduction. Des petits plus qui ne manqueront pas d'inciter cette population à donner des informations sur leurs comportements et styles de vie.

 
Je m'abonne

Sophie Mensior

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles