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Hi-Media rachète Mobile Trend

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Hi-Media se renforce sur le marché du multimédia mobile avec l'acquisition de la société Mobile Trend.

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Après avoir travaillé pendant plus de trois ans avec la société Mobile Trend, Hi-Media annonce son rachat. Société fondée en 2003 par Damien Dupouy et Thierry Peyre, Mobile Trend est un des spécialistes français de l'Internet mobile et du micropaiement par SMS. Allopass, l'activité micropaiement de Hi-Media, utilisait parfois sa plateforme. «Le facteur confiance ainsi qu'une expérience très importante dans le micropaiement nous ont décidés à racheter Mobile Trend. Nous allons ainsi réaliser d'importantes économies», a déclaré Cyril Zimmermann, p-dg du groupe

Hi-Media. Avec près de 3 millions de SMS routés par mois, Allopass devient, avec Mobile Trend, le leader français du micropaiement par SMS. Mobile Trend, c'est également un savoir-faire autour de la mécanique du SMS mobile. Hi-Media va ainsi prendre position sur le marché naissant de la «m-publicité». La régie va progressivement proposer aux annonceurs des opérations spéciales, sous forme de jeux-concours ou d'animations commerciales et éditoriales autour du téléphone mobile. Grâce à Mobile Trend, Hi-Media va décliner sur mobile ses principaux sites.

Mobile Trend est un des premiers éditeurs français de sites Internet mobile. En mai, il faisait partie du top 10 chez les trois opérateurs français (source: Orange, SFR et Bouygues Telecom). L'activité édition enregistre plus de 150000 visiteurs uniques par mois, plus de 130000 actes d'achat et plus de 80 millions de pages vues par mois (source: Opérateurs, Mobile Trend). Ces synergies avec Hi-Media commencent déjà à se concrétiser avec le lancement, en juillet dernier, du site wapde Fotolog, société acquise en novembre 2007. L'acquisition de 100% du capital de Mobile Trend a été réalisée pour 7 millions d'euros payés en numéraire, assortis de deux compléments de prix, en fonction de la rentabilité de la société en 2008 et 2009. Pour information, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires en 2007 de 4,1 millions d'euros et 0,9 million d'euros de résultat d'exploitation.

Cyril Zimmermann (Hi-Media):

«Le facteur confiance nous a décidés à racheter Mobile Trend.»

 
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Claire PHAM

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