Groupe D lance sa "web agency"
Née de la fusion d'Aspasia et de Médiamix, la nouvelle "web agency" D Interactive se positionne au croisement du marketing et des nouvelles technologies de l'information.
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Dernier grand groupe français indépendant, Groupe D a bouclé son triptyque
BDD-téléphone-Web en rachetant et en fusionnant les deux sociétés de web-design
Aspasia et Médiamix, se dotant par là même d'une structure dédiée au
e-marketing. Cette initiative complète celles déjà prises par Groupe D en
matière de télévision interactive. En 1997, le groupe s'était doté d'un
département spécifique pour concevoir et développer des applications à vocation
publicitaire et marketing direct sur CanalSatellite. Dernièrement, Groupe D a
également accompagné le groupe Casino dans le développement de son concept C on
line, une boutique interactive accessible aux 670 000 foyers abonnés au bouquet
numérique TPS leur permettant de commander les produits en ligne. D
Interactive est en mesure d'intervenir sur l'ensemble des applications liées à
Internet, c'est-à-dire le commerce électronique, les portails, le traitement
d'e-mails et les Intranet. L'objectif avoué de Sylvain Forestier, président de
Groupe D, est de devenir le premier groupe de communication intégrant
l'ensemble des métiers dédiés au CRM, et d'atteindre les 400 millions de francs
de chiffre d'affaires d'ici à un an. D Interactive sera le nom commercial
fédérateur des deux sociétés Aspasia et Médiamix, dont les dirigeants actuels,
Didier Glémarec et Frédéric Bornachot d'un côté, Guillaume de Germay et
Bertrand Pules de l'autre, se partagent la direction. La nouvelle structure,
installée dans le XVe arrondissement de Paris, se compose de 40 personnes et
devrait réaliser fin 99 une marge brute de 12 millions de francs. Parmi les
clients de l'agence se côtoient Renault, la Société Générale, RFO, Net Value ou
encore le site portail de l'Ile-de-France.