E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Globe-trotteur

Publié par La rédaction le

Arrivé chez Proximity BBDO en 2004, Reza Ghaem- Maghami vient tout juste d'être promu Global Digital Leader de Proximity Worldwide, un poste nouvellement créé. Sa mission? Développer le digital au sein du réseau mondial.

Je m'abonne
  • Imprimer

Doté d'un profil 100% international, Reza Ghaem-Maghami vient de se voir confier la mission de prôner les atouts du marketing digital au sein du réseau de Proximity Worldwide. Pour réussir cette tâche, ce dernier pourra compter sur son expérience dans le domaine du marketing interactif. Ce pionnier du Web a auparavant dirigé la filiale française de Framfab (WCube) durant «la fabuleuse période d'innovation et d'excès de la bulle Internet». Il travaille alors sur des projets très ambitieux comme la mise en place de l'activité e-commerce d'Ikea ou de l'infrastructure web mondiale de Volvo avant de rejoindre B2L, la branche digitale de Proximity BBDO en 2004. En 2006, le président de l'époque, Eric Piétrini, lui confie les rênes de la direction du développement, puis la direction générale au moment où l'agence entame le vaste chantier de l'intégration. Depuis octobre 2008, Reza Ghaem-Maghami est donc le premier Global Digital Leader de Proximity Worlwide. A ce titre, il aura pour principale tâche d'assister l'ensemble des agences dans leurs offres e-CRM et marketing interactif. «La force du réseau, c'est sa présence dans plus de 55 pays. Mais chaque entité a sa spécificité, explique-t-il. Les Philippines ont développé le marketing mobile, la Grande- Bretagne l'optimisation des bases de données, la Canada est pointu sur les contenus. Ma mission est de structurer le réseau dans une démarche globale afin d'uniformiser les savoir- faire sur le marketing digital.» L'objectif assigné à la mission de Reza Ghaem-Maghami est de taille: devenir à court terme le premier réseau mondial sur le marketing interactif. «Nous devons dépasser la notion de Web 2.0 et renforcer l'étude des comportements on line afin de développer des contenus qui apportent un bénéfice concret au consommateur», explique celui qui devra réussirà mobiliser les talents locaux autour cette vision commune. En parallèle de sa mission actuelle, Reza Ghaem-Maghami continuera également à assurer le développement, au sein du réseau, du plus gros compte de l'agence, Procter & Gamble avec un seul objectif: «Partir du parcours conso afin de développer des sites internet qui n'ont qu'un seul but: enrichir la donnée client».

«Chaque entité du réseau a sa spécificité.»

PARCOURS

1994:crée Netconcept
1998:Responsabledu développemen de Wcube
2004:Directeur du développement de B2L
2007:Directeur général de proximity BBDO.
2008:Global Digital Leader de Proximity Worldwide

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles