G&A se branche sur les nouvelles technologies
Développement d'un pôle marketing "on line", association avec IBM et Gemplus... G&A ne veut pas rater les évolutions futures du marketing direct.
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L'agence nantaise G&A, qui possède également un bureau parisien, veut
s'adapter aux mutations de son marché. Ce souci se manifeste notamment par
l'embauche d'un ingénieur conseil en provenance d'IBM, Jean-Dominique Evain.
Celui-ci, nommé directeur commercial de l'agence, a pour mission de développer
un pôle "marketing on line", qui s'appuiera sur les services Internet,
création, études marketing et marketing direct. Dans cette logique, G&A et IBM
vont associer leurs efforts pour proposer des solutions complètes et ce, dans
le but de booster les projets Internet dans la région Ouest, peu avancée dans
ce domaine. L'agence a également passé un accord commercial avec Gemplus, le
spécialiste de la carte à puce, pour proposer et gérer des programmes de
fidélisation et de marketing one-to-one. Par ailleurs, G&A s'est doté d'un
département senior consulting, qui souhaite adapter les stratégies marketing
aux spécificités des plus de 50 ans. Le département études marketing a lui été
renforcé par l'embauche de Katia Bernard, ex-Sofres, comme directeur conseil
études. L'agence a vu aussi l'arrivée de François Cadou (ex-Rapp Collins,
Directeam) en tant que directeur de la création et d'Olivier Dassonville comme
Webmaster accrédité Microsoft Site Builder, et certifié par l'International
Webmaster Association. G&A, spécialisée dans le marketing relationnel et dans
la banque/assurance, a réalisé une marge brute de 18 MF en 1998.