Fidélisation paneuropéenne

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Onze pays (Allemagne, Angleterre, Autriche, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse) et cinq langues : tel est le champ d'action du programme relationnel paneuropéen du fabricant d'ordinateurs de poche palmOne. Véhiculer l'image de la marque, fidéliser en stimulant les usages, favoriser le renouvellement des ordinateurs et, parallèlement, enrichir la connaissance de palmOne de ses clients : tels sont les objectifs du dispositif de newsletters on line. Un dispositif double puisque, chaque mois, sont adressées une newsletter éditoriale (palmOne Connection), chargée d'informer et de développer les usages, plus une newsletter commerciale (palmOne Store Pulse) proposant d'autre part les dernières nouveautés (machines et accessoires). La marque compte environ un million d'abonnés, avec un taux de désabonnement qualifié de “très faible”, des indicateurs (taux d'ouverture, de clics...) “supérieurs à la moyenne” et un ROI “conséquent”. On aura compris que ces données sont “confidentielles”.
Annonceur : palmOne. Opération : Programme relationnel paneuropéen. Responsable annonceur : Olivier Portier. Agence : TBWA\Interactive. Responsables agence : François Le Gall, Emmanuelle Fillassier, Olivier Beaurain. Création : Virak Mey (DA), Janko Manfredi (CR).

 

 
 
Je m'abonne

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet