E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Fiat surfe sur la vague estivale

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque italienne a choisi un dispositif original pour vanter les mérites de la nouvelle Grande Punto estivale. Un toit ouvrant panoramique, la climatisation et un autoradio proposé à un prix attractif... autant d'avantages présentés dans un mailing sous forme de teasing. Il met en scène un personnage, Alex, qui, grâce à sa Punto, emmène l'été partout avec lui. Et le prouve en envoyant des cartes postales de toute l'Italie (Pise, Capo d'Orlando, Rimini), chacune mettant en avant de façon ludique l'un des «plus produits» de son auto.

Le mailing a été adressé, en juin, aux possesseurs de Punto, bien sûr, et aux prospects propriétaires de véhicules concurrents. PLV, mailing, leaflet, échantillon nage, concours, site dédié... faisaient partie du dispositif global.

Annonceur: Fiat. Opération: «Emmenez l'été partout avec vous!« Responsable annonceur: Sébastien Perrais. Agence: Léo Burnett. Responsable agence: Tristan Reix. Création: Yann Magallon (DA) et Nathalie Smadja (CR).

 
Je m'abonne

M.-J. L

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles