E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

FAIRE RECULER LA TORTURE

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour sa campagne hiver de recrutement de nouveaux donateurs, Amnesty International a adressé un mailing sur le thème de la torture. Envoyé en 911 000 exemplaires, en partie en routage presse, a été conçu par l'agence JWT, et appelle à s'élever contre la terreur et l'arbitraire Derrière l'enveloppe de papier noir, se cache une lettre titrée «Contre la torture, vous avez une arme entre les mains!». Joint à la lettre, un stylo (plat et mécanisable) invite le destinataire à faire reculer la torture en remplissant le bon de soutien et d'abonnement inclus dans le mailing.

Rappelons que le stylo est aussi le support et le symbole de la signature, mode d'action identitaire et prédominant des sympathisants d'Amnesty.

Ce mailing «étalon» repose aussi sur la lettre d'informations d'Amnesty International. Titrée «Silence on torture!», elle expose des cas de tortures relatés par des survivants ou témoins dans différents pays comme a Russie, le Bangladesh a Chine, l'Indonésie, etc Des récits d'horreur accompagnés d'avis d'experts et d'un état des lieux de la torture dans e monde, qui montre que cette pratique est «ordinaire» dans près d'un pays sur deux.

DETAILS

- ANNONCEUR: Amnesty International.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Michel Raynaud, Meryll Amsallem
- AGENCE: JWT.
- RESPONSABLE AGENCE: Claude Chaffiotte.
- CREATION: Julien Foulatier.

 
Je m'abonne

A. M.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles