Expérimentation progressive

Publié par le

.

Je m'abonne
  • Imprimer


Ce ne sont pas moins de 20 records mondiaux qui ont été battus, à Papenbourg, par la Mazda RX-8. Un événement sur lequel la marque japonaise a capitalisé, afin de séduire les possesseurs de voitures sportives et renforcer son image de fabricant de véhicules fiables et performants. Et ce, avec un mailing jouant sur un effet teasing. Pas de marque sur l'enveloppe et une révélation qui n'intervient qu'à la fin de la luxueuse brochure de quatorze pages, après que les atouts du modèle (design de concept car, portes “freestyle”, seul moteur rotatif au monde...) aient été dévoilés un à un. Soutenu par une offre accélératrice, deux ans de garantie supplémentaires, ce mailing a également été décliné en animation interactive pour relayer l'opération en concessions, sur le Salon du cabriolet, le site du constructeur, etc.


Annonceur : Mazda Automobile. Opération : Animation Mazda RX-8. Responsables annonceur : Jean-René Lévy, Didier Lurion. Agence : Yin. Responsables agence : Elisabeth de Rotalier, Emmanuel Aillet. Création : Hervé Thomasset (DC).

Je m'abonne

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Le groupe Australie, agence indépendante, accélère sa stratégie de croissance en rachetant l'agence créative Braaxe. Australie place désormais [...]