E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Experian étend sa couverture européenne

Publié par le

En rachetant le belge Adhoc Solutions, le groupe Experian ne fait pas uniquement l'acquisition de solutions complémentaires à son offre, mais poursuit son expansion internationale.

Je m'abonne
  • Imprimer


Une équipe de 15 personnes, un moteur cartographique (Geochooser) et une solution en géomarketing (Mapgic) : voici ce que le groupe francoaméricain Experian a acquis fin 2006. « Une opportunité qui permet au groupe de s'étendre sur un nouveau marché, mais aussi de renforcer son offre », précise Philippe Jaoui, directeur Europe du Sud et de l'Ouest de la division Business Strategies d'Experian. Spécialiste belge du géomarketing, cette filiale aura également pour rôle de représenter sa nouvelle maison mère sur son marché et d'y commercialiser ses solutions, notamment G3. Adhoc en profitera pour devenir “Experian Business Strategies Belgique”. Outre la prospection d'un nouveau marché, le repreneur s'est fixé deux objectifs supplémentaires. D'abord compléter l'offre d'Experian qui commercialisera les outils d'Adhoc au-delà de la Belgique. « Mapgic et Geochooser sont très complémentaires du G3. Celui-ci est spécialisé dans l'étude stratégique tandis que Mapgic est une plate-forme géomarketing opérationnelle et Geochooser est un outil de géolocalisation », ajoute le directeur. Second objectif, renforcer la couverture européenne pour répondre aux problématiques internationales. Pour Adhoc, cette acquisition est une opportunité de développement. Cible parfaite pour un éditeur de solutions comme Experian, « Adhoc n'avait pas les moyens financiers d'attaquer un autre marché ou de développer un nouvel outil », estime Philippe Jaoui.

 
Je m'abonne

Samir Azzemou

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles