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Experian Intact : une solution de gestion d'adresses en ligne

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Testé depuis trois ans en Grande-Bretagne, Experian Intact vérifie, corrige, normalise et enrichit les données clients.

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Experian Intact, c'est le nom de la nouvelle solution de gestion d'adresses en ligne proposée par Experian. Elle répond à une problématique souvent ignorée : traditionnellement, le nettoyage des fichiers est considéré comme une tâche coûteuse et consommatrice de temps. Pourtant, la qualité des fichiers utilisés en marketing direct peut, à elle seule, expliquer la réussite d'une campagne ou son échec. On sait en effet qu'une base de données nettoyée et mise à jour régulièrement permet d'augmenter le retour sur investissement tout en pérennisant l'image de marque de l'entreprise. A quoi bon se lancer dans une segmentation forcenée de sa base si la source est mauvaise ? De fait la question doit être importante, puisque l'on voit apparaître nombre de solutions packagées de RNVP (restructuration, normalisation et validation postale) et d'enrichissement des données. Experian Intact est un service en ligne entièrement automatisé et accessible 24h/24, 7 jours sur 7.

Service en ligne


Le fonctionnement de la solution est simple. Il suffit de télécharger, en toute sécurité, les fichiers concernés, sur le site web d'Experian Intact. Ils sont restitués sous 24 heures, après nettoyage des adresses et enrichissement des données selon les critères souhaités par l'annonceur. Le traitement commence par la RNVP de toutes les adresses. Pour ce faire, Experian utilise des logiciels de traitement d'adresses homologués par La Poste. Ce traitement améliore la précision des mailings et fournit les adresses dans un format approprié. Experian propose également de valider et d'enrichir la base de données avec des numéros de téléphone en utilisant l'Annuaire France Télécom. Deux services sont proposés : le topage dans un premier temps des numéros incorrects et l'enrichissement par les bons numéros selon la formule souhaitée. Le traitement “Liste Robinson” permet d'exclure les 200 000 particuliers qui se sont inscrits sur cette liste. Le moyen d'économiser le prix du timbre des envois à ces adresses et de se mettre en conformité avec la législation française sur le marketing direct. Puis, vient la détection des NPAI et l'enrichissement par les nouvelles adresses des nouveaux emménagés. Experian Intact tope tout d'abord la base de données en indiquant les personnes qui n'habitent plus à l'adresse indiquée et enrichit ces adresses par la nouvelle adresse en s'appuyant sur les fichiers Estocade et Charade de La Poste. Enfin Experian propose une offre d'enrichissement de l'adresse par des données socio-économiques (îlotypes). La solution est assortie d'une offre alléchante : afin de convaincre ses futurs clients, Experian propose d'auditer gratuitement leur base de données afin de vérifier la qualité des adresses et de connaître le profil de leurs clients. Cette solution existe depuis quatre ans en Grande-Bretagne, et elle permet, à la filiale britannique d'Experian, de traiter annuellement 600 millions d'adresses, soit plus d'un million et demi par jour.

 
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Olivier Brusset

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