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Everest : une organisation 3 en 1

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L'agence Everest a lancé un projet d'entreprise baptisé "Nouvelle Génération", destiné à mieux répondre aux attentes des annonceurs.

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Apporter des solutions sur mesure aux annonceurs, c'est le rêve de tout conseil en communication. C'est dans cette optique qu'Everest a lancé son projet d'entreprise "Nouvelle Génération", destiné à mieux affirmer son positionnement de spécialiste du conseil en CRM B to B. Concrètement, Nouvelle Génération se décline en une organisation "3 en 1", c'est-à-dire trois compétences qui ne font qu'une... Un pôle clients, de 30 personnes, assure le développement d'Everest, un pôle projets de 40 personnes prend ensuite en charge la gestion des opérations. Puis vient le pôle des experts (100 personnes) composé de spécialistes métiers : technologie, création, business intelligence, dotations/bons d'achat/événementiel/tourisme... « Il s'agit d'une structure ouverte et non d'une structure pyramidale, commente Eric Mesnil, P-dg d'Everest. Cette organisation permet à une personne d'être responsabilisée sur un programme client et donc d'apporter une meilleure qualité. » Pour renforcer ses expertises, Everest a procédé au rachat d'un certain nombre d'entreprises : l'agence d'événementiel Tonicom, début 2002, l'agence de motivation Consul en 2001, le centre de relations client multimédia Trajectoire, auquel il faut ajouter la prise de participation dans CVOO, opérateur de portails professionnels. Everest ne compte pas s'arrêter là, le rachat d'une autre société étant en cours pour compléter son offre. Enfin, Everest ne veut pas rester cantonné dans l'Hexagone : il vient de procéder à un échange d'actions avec ses partenaires européens du réseau InteResource, l'italien Motori Mentali et le britannique Grass Roots. Aujourd'hui, Everest comprend 200 personnes, a réalisé une marge brute de 16 ME en 2001, et pense finir l'année 2002 avec une hausse de 10 %.

 
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Sophie Mensior

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