Recherche
Se connecter

Euro Business : le prospect au cœur de l'entreprise

Publié par le

Avec son produit GPP, Gestion de parc prospects, Euro Business veut décharger l'entreprise de toute la partie prospection.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer


Considérer les prospects comme une partie intégrante de l'entreprise et avec lesquels on noue progressivement des liens. C'est cette idée qui a incité la société de télémarketing Euro Business, spécialisée dans le business to business, à monter le produit GPP : gestion de parc prospects. « Le principe est de gérer le parc de prospects dans le temps en liaison et en intégration avec la force de vente », explique Jean-Philippe Evrard, gérant de la société. Ainsi Euro Business prend en charge la gestion d'une base de données prospects et "livre" le prospect au client, à un certain niveau de maturité, déterminé en fonction de sa problématique commerciale. Généralement, le prospect n'est distribué qu'en phase d'achat. A l'issue d'une rencontre avec un commercial, s'il n'est pas transformé en client, il sera réintégré dans la base prospects et sera suivi jusqu'au jour où il rentrera à nouveau en phase d'achat. C'est donc une démarche qui s'envisage sur la durée, environ deux ans. « Le GPP permet de réduire le coût d'acquisition d'un nouveau client. Il permet de gagner de 20 à 70 % sur le CGC (coût global client) pour les segments concernés », estime Jean-Philippe Evrard. Un certain nombre de clients d'Euro Business testent actuellement ce produit dont Portakabin, leader européen de bâtiments modulaires et Abeille Assurances pour ses agents...

SOPHIE MENSIOR

La rédaction vous recommande

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

Data

Par Thomas Loisel

À l'occasion du Marketing Day le 20 novembre, le directeur général de Weborama Frédéric Olivennes a souligné l'importance de la data sur les [...]