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Eden Park renforce sa présence sur la Toile

Publié par La rédaction le

La marque de prêt-à-porter au noeud papillon rose a décidé de relooker totalement son site internet et de se lancer dans la vente en ligne.

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La marque au noeud pap'rose s'est dotée d'un site d'e-commerce versions française et anglaise

La marque au noeud pap'rose s'est dotée d'un site d'e-commerce versions française et anglaise

Présente sur la Toile depuis 2000, Eden Park, la marque de prêt-à-porter haut de gamme de rugby créée par Franck Mesnel et Eric Blanc, a entamé une refonte totale de son site afin de renforcer sa visibilité et les relations avec ses clients à travers l'Europe. Confié à Business Interactif, ce projet d'envergure a porté sur la création d'un site à double entrée. «Nous voulions mettre en place une partie institutionnelle forte pour établir une solide relation entre notre marque et nos clients, explique Eric Harand, directeur des systèmes d'information d'Eden Park. Nous voulions offrir plus de contenu et plus d'informations réactualisés régulièrement. Les internautes peuvent par exemple découvrir nos collections en photo et en vidéo.» La partie institutionnelle, accessible depuis la page d'accueil, présente aussi les différents partenariats que la marque a noués au fil des années avec des clubs de rugby ou des constructeurs automobiles. Mais la grande nouveauté, c'est la création d'une boutique de vente en ligne. «Avant de nous lancer en direct, nous avons effectué des tests en vendant nos produits sur des sites de textile, poursuit Eric Harand. Bien que notre réseau de boutiques soit très dense, nous ressentions une forte demande de la part de nos clients.» La section e-commerce propose donc une partie de la collection (500 références), mais aussi des lignes de produits spécifiques au Web, comme une série limitée à l'occasion de la Coupe du monde de Rugby. Pour promouvoir son site, Eden Park compte utiliser l'ensemble des outils du e-marketing disponi bles, à commencer par des campagnes d'e-mailing régulières opérées sur sa base de données de 60 000 contacts lors des temps forts de l'année. «Enfin, nous avons de grandes ambitions en Grande- Bretagne où nous possédons un fort potentiel en termes de ventes. Notre site est d'ores et déjà disponible en français et en anglais et les clients britanniques pourront commander nos produits dès septembre», note Eric Harand.

Points clés

- Chiffre d'affaires 2006: 47 millions d'euros.
- 55 boutiques exclusives.
- Effectif: 250 personnes.

 
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La rédaction

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