ETO et Basalt fusionnent pour mieux entreprendre
Les deux agences roubaisiennes mettent leurs expertises en commun pour offrir à leurs clients une solution globale en matière de marketing relationnel.
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« Les deux sociétés développent depuis plusieurs années des synergies qu'il
était temps de regrouper en une seule structure afin de répondre plus
efficacement aux nouvelles exigences de nos clients », résume Laurent Duprez,
directeur associé de la nouvelle entité ETO-Basalt, pour expliquer la récente
fusion entre les deux agences. Il est vrai qu'étant situées dans les mêmes
locaux, elles étaient pour le moins proches l'une de l'autre, et travaillaient
régulièrement sur des clients communs. L'expertise de Basalt dans
l'hébergement, l'alimentation et l'analyse des bases de données viennent donc
directement compléter le savoir-faire d'ETO qui s'est, notamment, fait une
spécialité de la conception de programmes de fidélisation. Soucieuse de
répondre à ses clients par une approche globale du marketing relationnel,
ETO-Basalt dispose aujourd'hui d'un département e-marketing chargé d'inclure la
problématique Internet dans l'ensemble des recommandations de l'agence, ainsi
que d'un service international, animée par Yseult Perulhou, qui a déjà fait ses
preuves en développant des actions de marketing direct en Angleterre pour
Dockers et dans neuf pays européens pour Vedior (voir p. 12 de ce numéro). La
nouvelle entité ETO-Basalt qui regroupe désormais 50 personnes devrait réaliser
en 1999 une marge brute de 28 millions de francs.