E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Duke organise le zapping des marques en mode bicanal

Publié par le

Après le Web, c'est l'Internet mobile qui attise les convoitises de l'agence interactive. Sa nouvelle offre sera gérée par une filiale dédiée, EdisonAndBell.

Je m'abonne
  • Imprimer


Duke, l'agence de communication on line, se découvre une nouvelle passion pour le marketing mobile. Rien d'étonnant, quand on sait que plus de 40 millions de Français sont équipés de portables et que les innovations technologiques, l'i-mode et la 3G notamment, ouvrent des perspectives aux marques désireuses de varier les plaisirs, et les canaux, en matière de relation client. L'intérêt pour cet outil est grandissant, au point que certains n'hésitent pas à le considérer comme un nouveau média à part entière, promis à une forte croissance. De quoi convaincre Duke de la nécessité d'occuper le terrain en lançant une filiale dédiée, EdisonAndBell, dirigée par Thierry Collignon. Une ambition : réussir la complémentarité média entre téléphone mobile et Internet. « Il s'agit d'assurer la cohérence du discours des marques entre ces deux supports interactifs, précise Thierry Collignon. L'idée est d'accroître l'impact des marques sur ces deux supports complémentaires. »

Au cœur de la réflexion


se trouve la création. C'est toute la philosophie de Duke qui s'étend, à présent, au domaine du marketing mobile. Ce marché ne manque pas d'acteurs, dont l'offre couvre toute la chaîne des besoins, depuis la brique technologique à la création de cinématiques et de contenus pour mobiles. « Pour le moment, les marques se contentent d'être présentes sans trop tenir compte de la création. C'est là que nous interviendrons », indique Matthieu Delesseux. Le fondateur et associé d'EdisonAndBell parie sur la valeur ajoutée à la communication par la création. Elle s'exprimera à tous les niveaux, dans le choix du langage, l'ergonomie et l'originalité des dispositifs imaginés par l'agence. Les marques devraient apprécier.

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles